Accueil > Notre histoire

LA SAGA GUISABEL

Depuis les années 60, Dans le centre de Candé, au Pays du Haut-Anjou se développe un pâtissier chocolatier...

2013 : Association avec les célèbres Maisons Angevines Cointreau et Giffard

Surfant sur le succès de sa gamme des Dômes d’Excellence, Guisabel s’associe avec les célèbres Maisons Angevines Cointreau et Giffard pour créer deux nouvelles recettes... Le Dôme Cointreau et le Dôme Menthe-Pastille

2012 : Ouverture à Angers de l’enseigne Chez mon chocolatier

Le marché plébiscite 2 nouveaux Dômes aux saveurs du pays levant associés à des fèves de cacao du Vanuata. 1ère ouverture à Angers de l’enseigne Chez mon chocolatier 100% Guisabel !!!

2011 : Les Dômes

Élaboration d’une nouvelle collection de bonbons de chocolat. Une véritable et totale innovation : Les Dômes ! Association d’une ganache à la saveur originale et étonnante à un intérieur aux saveurs exotiques et aromatiques.

2010 : label Qualité Tourisme

Nos visites sont labélisées ! Guisabel reçoit le label Qualité Tourisme. 2010 c’est aussi l’histoire du «Guérande» une recette emblématique, praliné feuilletine au caramel beurre salé. Le «Guérande» est devenu en 2 ans le chocolat incontournable qui reste marqué dans l’histoire de Guisabel, tant son succès est grand !

2007 : Participation au programme de formation DINAMIC

Guisabel est dans les toutes premières entreprises du Maine et Loire à être retenue et à participer au programme de formation DINAMIC labellisé par la région Pays de la Loire et la CRCI. La pérennité de son équipe, l’enracinement d’un personnel de proximité et un savoir-faire sans cesse amélioré est le «leitmotiv» de Guisabel.

2006 : Entrée dans le guide national CACAO

Guisabel fait son entrée parmi les meilleurs chocolatiers français régionaux dans le guide national CACAO des chocolatiers confiseurs de France.

2004 : 3ème «Cordon Bleu Intersuc»

A nouveau Guisabel se distingue et obtient son 3ème «Cordon Bleu Intersuc» pour la recette des Mini Cabosse, un fabuleux praliné pistache.

2003 : «Visitez nos entreprises en Pays de la Loire»

Adhésion à l’association «Visitez nos entreprises en Pays de la Loire» organisée pour faire découvrir le fameux métier de chocolatier. Guisabel reçoit depuis de nombreux visiteurs.

2002 : Cordon Bleu Intersuc

Nouvelle distinction «Cordon Bleu Intersuc» pour la recette des Caraïbes : praliné citron coriandre.

2001 : salon du chocolat de Paris

Présence au salon du chocolat de Paris.

2000 : Ouverture d’une boutique d’usine

Ouverture d’une boutique d’usine attenante à plus de 1000 m2 d’atelier. 1ère distinction nationale «Cordon Bleu Intersuc» pour la recette des Tas de sel : ganache caramel au beurre salé.

1996 : Construction d’un bâtiment professionnel

Construction d’un bâtiment professionnel en périphérie de Candé pour accueillir les commandes croissantes de nos clients

1990 : Premières recettes de chocolat

Lancement des premières recettes de chocolat, 1ères réussites : le bloc d’ardoise et le vieux pavé, aujourd’hui devenus incontournables.