L’histoire

La Chocolaterie Guisabel est née en 1990 à Candé dans le Haut-Anjou. Très vite, les premières créations de la Chocolaterie deviennent des best-sellers auprès de ses clients.

Les recettes comme le Tas de Sel (Ganache noire caramel au beurre salé de Guérande) ou encore le Bloc d’Ardoise (Feuilleté noisette enrobé de chocolat) sont encore et toujours les emblèmes de la chocolaterie.

Fort de son succès dans l’ouest de la France, la chocolaterie décide au début des années 2000 de diffuser ses créations et son savoir-faire dans toute la France aux professionnels de la gourmandise (boulangers, pâtissiers, épiceries fines et grands comptes). Très vite la qualité de ses créations chocolatées fait de GUISABEL une des meilleures chocolateries en France.

Des produits sont alors en développement permanent. En 2010, la chocolaterie innove avec une nouvelle gamme qui se nomme « Les Dômes d’Excellences ». C’est l’alliance d’une subtile ganache associée à des purées de fruits ou une délicieuse liqueur. Très vite le succès est au rendez-vous pour ces nouvelles créations. Il y en a pour tous les goûts Yuzu d’Asie, Fraise Mara des Bois ou encore Cointreau.

Développer chaque année de nouvelles gourmandises

Encore plus proche de vous

En 2014, Guisabel construit une nouvelle Manufacture qui répond en tout point aux ambitions de son développement commercial. Ce bâtiment moderne répond aux normes sanitaires en vigueur et permet de garantir une qualité et une fraîcheur de vos gourmandises. Sur ce nouveau site, la Chocolaterie développe la visite d’entreprise via le Showcolat qui a pour objectif de faire découvrir l’univers du chocolat. Un nouvel espace de vente direct qui se nomme alors Chez mon Chocolatier fait son ouverture en juillet 2014.

L’entreprise ouvre ses propres magasins sous l’enseigne Chez mon Chocolatier. L’ambition est alors d’être au plus près de ses clients. Le magasin d’Angers ouvre ses portes en 2011 et celui de Vaires sur Marne ouvre en 2014. Le succès est immédiatement au rendez-vous.

Depuis 2016, la Chocolaterie Guisabel décide d’exporter ses créations et son savoir-faire hors de France. Les premiers clients viennent alors de Finlande, de Suède ou encore des pays de l’est.

Le fruit d'une collaboration étroite
au sein de nos équipes

Les Savoir-faire

La Chocolaterie s’appuie sur trois règles d’or :
Sélectionner rigoureusement les matières premières : Pour créer de bons chocolats, il faut sélectionner des matières premières de qualité, pur beurre de cacao et sans OGM.
Respecter la tradition : Nos Maîtres chocolatiers confectionnent à la main des chocolats fins et authentiques.
Rechercher en permanence de nouveaux produits : La chocolaterie élabore chaque année des chocolats avec de nouvelles saveurs.

Le résultat de nos créations est le fruit d’une collaboration étroite au sein de nos équipes, du choix des origines de cacaos sélectionnés et des récoltes d’ingrédients nobles qui vont les accompagner. Mais auparavant il aura fallu des moments de réflexion, d’échange et de travail sans retenu au laboratoire. Combien d’essais, de subtiles recherches d’association, de matières associées et choisies entre force de caractère et de douceur ?

Un chocolat de caractère n’arrive jamais par hasard sur votre table. Ne dit-on pas que « Qualité et Beauté » riment avec difficulté » ? La compétence mais aussi l’humilité sur un travail maintes fois relancé jusqu’à tendre vers la perfection, c’est bien le chemin qu’il faut prendre pour le geste maitrisé du parfait dosage vers une recette unique.

Associé à des partenaires
de qualités pour rayonner
au-delà de l’Anjou

Les partenaires

Depuis les années 2000, Guisabel est associé à des partenaires de qualités pour rayonner au-delà de son territoire qui est l’Anjou :

Des partenaires culinaires comme les entreprises www.desepicesamaguise.com , www.ackerman.fr, www.treillesgourmandes.com ou encore les maisons angevines comme www.giffard.com et www.cointreau.com.

Des partenaires pour la formation de nos apprentis avec www.maineetloire.cci.fr et www.artisanatpaysdelaloire.fr.

Des partenaires touristiques comme www.visiteznosentreprises.com, www.anjou-tourisme.com, www.anjoubleu.com, www.domaine-moulin.fr, www.lepigeonblanc.com, ou encore www.terrabotanica.fr.

Des partenaires institutionnels comme www.produitenanjou.fr et www.destination-anjou.com pour faire rayonner le territoire de l’Anjou